OGM, nouvelle loi en préparation
En juillet 2010, la CE a proposé une loi en UE qui ouvre la porte aux cultures d’OGM en UE, dernier grand territoire où le principe de précaution était d’application. Cette proposition met en péril les pays réfractaires : Italie, Irlande et d’autres. Cette proposition nécessitera 2 ans pour être mise en place.
Etant donné que la CE accorde à chaque Etat isolé le droit de décider, cette proposition sera certainement portée à la Cour de Justice Européenne qui protège le marché commun.
Plus de détails sur cette proposition : lire http://www.aefjn.org/index.php/materiel-385.html
AEFJN rappelle que les OGM ne sont pas conçus pour assurer la sécurité alimentaire !
Ils privent les populations du contrôle de leurs ressources alimentaires et de leurs revenus. Et leurs caractéristiques sont menacées par l’environnement : les végétaux et les insectes développent des résistances aux OGM.
Ces OGM sont développés pour assurer le bénéfice des entreprises semencières et agricoles à la fois par le paiement de royalties et par le développement des monocultures. Les monocultures se basent sur l’uniformité données par les OGM et les semences industrielles. Ces monocultures réduisent l’emploi, l’accès à la terre et à l’eau, dimin